Anna Kova : la nouvelle voix soul

Par le 21 août 2016

Coup de coeur de l’été ici à la rédaction. Avec un timbre soul irrésistible, Anna Kova mélange avec habilitée les univers jazz, hip-hop et blues avec aisance. Découverte.

Qui n’a pas déjà entendu sa voix sur le tube « All In You » du duo électro français Synapson ? Issu d’une famille de musiciens, c’est avec sa grand-mère qu’elle apprendra le piano avant d’entrer un cursus d’apprentissage classique au conservatoire pour apprendre la théorie et le solfège. À la fois chanteuse et rappeuse, Anna Kova a ensuite fait ses armes de l’autre côté de l’Atlantique où elle intègrera la réputée école américaine Berkley College of Music à Boston pour deux ans. Le temps d’y une belle expérience à la fois musicale et humaine.

11053567_908951609125127_5474760899381628178_o

De retour à Paris, la recette prend vie. Grandement influencé par le jazz et le hip-hop, elle citera à travers de nombreuses interviews les noms de Ottis Reading et Kendrick Lamar parmi ses références principales sans oublier les classiques du hip-hop 2Pac ou le Wu-Tang Clan. Côté entourage, Anna Kova est déjà bien lotie, accompagnée de son producteur MiM (Disiz) ou encore du talentueux portugais Tito Romão, son premier EP My Heart Ain’t Wrong est lui une belle surprise. La jeune artiste s’approprie à travers celui-ci le genre hip-hop en y apportant un grand bol d’air frais à l’image du morceau groovy et sensuel « Big Scenes ».

Changement de cap cette année avec trois morceaux distillés au compte goutte et une production amplifiée en richesse et influence. « Beatin » se frotte lui à l’électro-swing efficace et ultra-dansant quand « Believe » nous emmène lui, dans une bulle plus mélancolique et douce. « No Bad Vibes » complète la boucle en nous démontrant toute l’étendue de la palette vocale de Anna Kova avec une instru et un flow hip-hop rapide et encore une fois rempli d’efficacité, l’accent soul en plus.

Pour ce qui est de l’EP, les infos sont rares sur la toile, aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée. Faisons quand même le pari d’une belle promesse pour l’année à venir avec cette artiste à talent brut.

Plus d’infos :

Soundcloud I Facebook I Youtube

, , , , , , , ,