Milk & Bone : harmonie naturelle

Par le 26 septembre 2016

Milk & Bone est un duo. Deux jeunes femmes au teint de pêche et aux longs cheveux noirs. Deux amies, Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne, qui ont fait connaissance au cégep de Saint-Laurent à Montréal où elles étudiaient dans le programme de musique.

Encore inconnue ici en France, les deux montréalaise connaissent une belle réussite croissante ces derniers temps de l’autre côté de l’Atlantique. Signées sur l’excellent label Bonsound, cocon notamment du groupe post-rap Dead Obies ou encore de la formation indie-pop orchestrale Groenland (dont le nouvel album vient de paraître chez nous en France), les deux jeunes femmes de 22 et 24 ans cumulent déjà beaucoup de vécue sur scène.

milkbone2

Choristes et musiciennes de tournée pendant un long moment, elles ont partagé la scène ou le studio avec des artistes tels que Mister Valaire, Les Soeurs Boulay, Karim Ouellet ou encore Ariane Moffat. Une expérience bien précieuse. Aujourd’hui, c’est à travers des multiples opportunités que Laurence et Camille se dévoilent à travers le monde, figurant notamment l’année dernière sur la prestigieuse compilation Kitsuné América ou bien encore, au réputé festival South by Southwest  (SXSW) à Austin ainsi qu’au The Great Escape de Brighton.

Pratiquant l’électro-pop minimaliste avec aisance, les fondations de leurs compositions nous surprennes par les textures sonores de leurs claviers et les harmonies vocales entre les deux voix. Charnels et chargés d’émotions, les textes eux, résument deux années de vie à travers Milk et Bone, « New York » par exemple raconte une histoire d’amour, tout simplement. Projet complet et à 360°, Camille et Laurence maitrise aussi parfaitement l’imagerie du duo, notamment à travers les clips et les photographies.

En espérant les retrouver bientôt en France pour des nouvelles dates, en attendant, vous pouvez les suivre partout avec les liens ci-dessous :

Facebook I Soundcloud I Bandcamp

, , , , , , , ,