Ofelia K : fantaisie pop sous le soleil de Californie

Par le 23 juin 2016

Ofelia K. nous évoque les beaux univers, celui de la scintillante Florence + The Machine, la voix vaporeuse de Aurora ou encore les mélodies cotonneuses de Kate Bush. Une belle entrée en matière bien sentie.

Venue tout droit de cette belle région de l’Amérique qu’est la Californie, la jeune songwriteuse nous propose des jolies pop-songs bien écrites et murement pensées à l’image de son nouveau titre « I Love My Lawyer« , savoureux mélange de guitare folk et de programmations rythmées. De l’autre côté de la Manche et de l’Atlantique tout le monde est d’ailleurs déjà conquis à commencer par Annie Mac, célèbre animatrice officiant à la BBC Radio 1. Du côté des compteurs, les écoutes sur Spotify s’élèvent elles à quelques 2 millions d’écoutes rien que ça.

13497811_1048390398575489_4200277030601739399_o

Niveau discographie, Ofelia K. a sortie son premier EP Plastic Flower paru l’année dernière suivi ensuite de quelques singles parus ici et là au fil de ses derniers mois. Un joli minois avec un look impeccable et un univers doux comme du coton. Musicalement, ses mélodies nous apaise et sonne comme des petites berceuses, comptines et balades teintées de romantisme. « As a Bell » nous évoque le monde fantaisiste de Alice au Pays des Merveilles quand « White T-shirt » nous emporte elle, sur des hauteurs de verdures isolées du monde en plein été, excellent. On ne saurait que trop vous conseiller d’aller jeter un oeil à son jeune et déjà riche répertoire de très bonne qualité. Peut-être un nouvel EP ou un album pour bientôt ?

En découvrir plus :

Facebook I Soundcloud I Site Officiel

, , , , ,