Øllebirde : la nouvelle merveille made in France

Par le 22 mars 2016

Øllebirde est un trio français indie pop formé en 2014. Composé initialement de Jeremy White (chant) et Fabrice Ordioni (guitare), ils seront rejoints une année plus tard par Margot Kurtis rencontrée lors d’un open mic dans le quartier londonien de Camden.

Après des premières parties dans les prestigieuses salles parisiennes telles que La Cigale (avec Corson), Le Divan du Monde (avec Scott Matthews) ou encore La Boule Noire (avec Birdpen), les trois français viennent de dévoiler il y a quelques jours un premier morceau sur la toile intitulé « Trouble« . Ce premier extrait a d’ailleurs été produit par le réputé producteur britannique Tim Bran. Ancien musicien et ingénieur du son, c’est à lui que l’on doit notamment l’album If You Wait de London Grammar qu’il a co-produit – mais aussi d’autres perles comme par exemple le songwriter Rhodes, la sensation pop Aquillo et même la superstar australienne Kylie Minogue sur son album Surender.

On vous laisse donc avec cette dernière trouvaille, une petite merveille tant sur la production et sur les harmonies vocales. À noter aussi que le groupe est actuellement en préparation d’un premier EP pour cette année.

, , , , , ,