Pomme : douce cavale folk

Par le 31 mai 2016

À peine vingt ans et un joli parcours déjà, Pomme alias Claire de son vrai prénom a sortie un premier EP En cavale en tout début d’année chez Polydor et réalisée par ailleurs des belles premières parties : Angus & Julia Stone, Lola Marsh, Pierre Lapointe, Yael Naïm… Découverte de cette jeune artiste singulière et talentueuse.

Pomme-1-c-Lucie-Sassiat-

Tout commence à Lyon ou Pomme fera son éducation musicale au solfège d’abord avant d’apprendre par la suite le violoncelle et la guitare. Prise de passion pour la musique country et folk, ses influences vont de Dolly Parton à Pierre Lapointe en passant par First Aid Kit ou encore We Were Evergreen. Deux ans et demi, c’est le temps qu’il aura fallu pour faire naitre ce premier EP En cavale, quatre chansons pour un récit sincère et touchant. « J’suis pas dupe » par exemple nous conte les blessures du coeur et des sentiments amoureux pendant que « Jane & John » nous emmène en ballade sur des airs country justement, sur fond de road trip américain, enjouée et mélodique. « Sans toi » lui, résume les différentes façons de surmonter les ruptures, comme appréhender sa vie et apprivoiser la tristesse. Des textes matures et une interprétation qui pourrait s’apparenter à une rencontre entre le timbre de voix de Barbara et les mélodies douces Alela Diane.

Non loin de se contenter de chanter avec mélancolie les chansons des autres (Vianney, Alma Forrer…), Pomme est autant auteur-compositeur qu’interprète et sait construire des belles chansons pop aux mélodies ciselées, avec un juste milieu entre folk et country. Des mots doux qui nous renvoient à nos propres histoires, loin de la pleurnicherie et des chansons bateaux que l’on peut retrouver (bien trop souvent) dans ce registre. L’album est lui prévu pour la fin d’année, de quoi donner des belles promesses pour la suite à l’écoute des quatre premiers récits d’amour mélancoliques de cette si jolie voix qui nous captive aux premières notes.

Pomme sera à retrouver cet été aux Francofolies de la Rochelle le 14 juillet prochain et en tournée cette automne.

Plus d’infos :

Facebook I Twitter I Instagram I Youtube

, , , , , , ,