PREMIÈRE : The Love Coffin « Take Good Care Of Me »

Par le 16 mai 2017

Echos sensuels et schizophréniques Scandinaves, nous avons le plaisir de vous faire découvrir en avant-première le nouveau single du groupe de Glam-Rock Danois : The Love Coffin.

Composés, enregistrés et mixés en moins de deux mois, ces deux nouveaux morceaux annoncent l’ouverture de leur tournée de Printemps avec, en France, une date à l’Espace B (Paris 19ème) le 20/05 et à l’affiche du Discipline Festival à Toulouse le 28/05. Inspirés par de nombreux groupes tels que Swans, The Birthday Party, The Gun Club ou encore These Immortal Souls, le groupe infuse ces influences dans leur  7″ (exemplaires très limités ≈ trentaine), sortie annoncée pour la fin de semaine par le label Parisien Third Coming Records.

Crescendo, le groupe installe une tension d’un érotisme non dissimulé et raisonne presque comme une complainte. La voix suave et nonchalante de Jonatan K. Magnussen peaufine l’élégante allure de « Je t’aime moi non plus » qui plane et dessine les contours d’une silhouette sonore aux courbes généreuses et aguicheuses. Récit d’une fougue indomptable, la bipolarité du single est l’incarnation même du désir et si la passion avait un hymne, il s’appellerait « Take Good Care Of Me ». La composition secondaire « Room 215 » prend un tout autre virage et dissimule en arrière-plan un calme presque angoissant, comme le calme fragile des vagues après la houle, faisant retentir des chants enfantins couverts par une mélodie dramatique et mélancolique.

Donnant suite à leur EP « Buffalo Tunder » sorti en Octobre 2016 (Third Coming Records), les Danois de The Love Coffin offrent de nouvelles teintes à la palette de la scène Glam-Rock européenne. Actuellement en pleine écriture pour leur « Debut Album » prévu au court de l’année, la sortie de ce 7″ annonce déjà la couleur, n’en déplaise aux plus grands amateurs.

 


Retrouvez-les ici :

Facebook l Soundcloud 

, , , , , , ,