Refuge : transcendance de la pureté.

Par le 17 octobre 2016

L’histoire de Refuge a débuté par l’association de deux amis se faisant la promesse de ne jamais s’abandonner. Happé bien trop jeune par une vague médiatique suite à la participation d’un télé-crochet dont je ne citerais pas le nom, le besoin de trouver un « refuge » fut essentiel pour l’un des deux membres. Essentiel mais fragile.

C’est alors qu’il n’en restera qu’un, Florian B. Doté d’une voix pure et précise et d’une sensibilité à fleur de peau. autant dans l’interprétation qu’à la lecture de ses mots, le jeune homme parisien ne peut laisser insensible avec les histoires qu’il nous conte. Transcendant littéralement la pureté des sentiments comme un enfant pourrait nous les retranscrire, c’est avec une pop maîtrisée et douce que Refuge vous envoûte.

Il nous présente aujourd’hui son dernier clip « Winter Children« , un des sept titres de son EP Broken Bird sorti le 1er avril 2016. Troublant de sensibilité, « Winter Children » nous immerge totalement dans l’univers de Refuge ; doux et torturé.

 

Vous trouverez Broken Bird sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming légales. Il sera en concert le 24 octobre prochain aux Trois Baudets à Paris. N’hésitez plus et courrez prendre votre dose de mélancolie.

 

, , , , , , , ,